L’Agence marocaine antidopage (AMAD) , tient son premier conseil d’administration

L’Agence marocaine antidopage(AMAD) a tenu, mercredi 13 Janvier 2021 au siège du département de la Jeunesse et des sports à Rabat, son premier conseil d’administration.


A l’occasion de cette réunion, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, a souligné le rôle important de cette instance, précisant que sa création s’inscrit dans le cadre du respect des engagements internationaux du Royaume du Maroc en matière de la lutte contre le dopage, Le ministre a également noté que la création de cette agence vise la préservation de la santé des sportifs marocains et l’interdiction des pratiques, qui sont à l’encontre de l’éthique du sport et de ses valeurs morales, a fait savoir le communiqué.


La présidente de l’Agence marocaine antidopage, Dr Fatima Abouali, a, pour sa part, salué les efforts nationaux consentis pour mettre en place tous les mécanismes juridiques dans le but d’entamer les travaux de l’Agence visant à lutter contre le dopage au niveau national.


A l’ordre du jour de ce premier conseil d’administration de l’Agence marocaine antidopage figuraient plusieurs points liés notamment à la loi fondamentale de l’Agence, aux statuts du conseil d’administration, au plan d’action de l’agence pour l’année 2021, à l’organigramme de l’agence, au logo de l’agence et au projet de budget de l’agence pour l’année 2021.

partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre Newsletter et recevez nos dernières actualités en premier.

Annonces

Recrutement

L’AMAD a le plaisir d’annoncer l’appel à candidatures pour des postes de responsabilités. 

Nous vous prions de consulter les appels à candidatures en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en consultant l’annonce sur la rubrique actualités .