L’Agence Marocaine AntiDopage (AMAD) est présente à la plus grande manifestation internationale antidopage, en l’occurrence le symposium annuel de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) qui se déroule les 14 et 15 mars 2023 à Lausanne.
L’AMAD est représentée à cette manifestation par une délégation présidée par sa présidente Dr Fatima Abouali, son secrétaire Général Pr Moulay Ahmed Bellimam, Dr Fatima Mellah, cadre du pôle contrôle et enquêtes, ainsi que Rachid El Jaoudi, professeur à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat qui s’est jointe à cette délégation en qualité de chercheur associé de l’AMAD.
Ce symposium connait la participation de 1000 membres du comité international antidopage. Il constitue pour l’AMAD l’occasion de rencontres, d’échanges avec différents intervenants internationaux en matière de lutte antidopage.
Ainsi, différents sujets liés à l’éducation, au contrôle, à la gouvernance, aux enquêtes, à la conformité au code, au développement de coopérations et partenariats seront évoqués lors de ces riches échanges.
En marge de ce symposium, la délégation de l’AMAD entretiendra des réunions avec des partenaires internationaux, entre autres les responsables des laboratoires (Lausanne/Barcelone), les responsables de l’AMA (Unité de conformité/Bureau Régional Africain), sans oublier l’Agence Internationale des Contrôles, avec qui l’AMAD procédera à la signature d’une convention de partenariat et d’échanges dans les domaines de contrôle, d’investigation et de formation.