Un stand de sensibilisation a été mis en place, le mercredi 8 février 2023, par l’Agence Marocaine Antidopage dans le cadre d’une conférence organisée au profit des étudiants de l’Institut des Sciences du Sport de Settat.
En premier lieu, une cinquantaine d’étudiants se sont rendus au stand de l’AMAD dans l’objectif d’enrichir leurs connaissances en matière de lutte antidopage.
En deuxième lieu, une conférence ayant pour thème “Introduction à la lutte antidopage au Maroc” a été animée par le Secrétaire Général de l’Agence Marocaine Antidopage, Professeur Moulay Ahmed Bellimam, aloers que la Directrice Exécutive de l’Organisation Régionale Antidopage pour l’Afrique du Nord, Madame Rym ZERIFI a fait une démonstration pratique sur le contrôle de dopage.
La conférence a connu la présence notamment de la Présidente de l’Agence Marocaine Antidopage, Docteur Fatima Abouali qui a contribué à enrichir et encadrer les débats et du Directeur de l’Institut des Sciences du Sport, Monsieur Abdelali IDER, ainsi que le corps professoral et doctoral.